Microsoft installe des applications Web-apps Office dans Windows 10

Rédigé par Titan-informatique Aucun commentaire
Classé dans : Internet, Sécurité Mots clés : aucun

Avec Windows 10, Microsoft propose des mises à jour forcées. Avec notamment la suite Office.Microsoft installe des applications Web-apps Office dans Windows 10

Des application windows sur votre ordinateur


Et si cela ne suffisait pas, ce n'est ni plus ni moins que de la publicité invasive sur votre machine directement et sans votre permission. En fait, les applications installées par Microsoft ne sont évidemment pas les versions complètes d'Office, et elles ne sont pas gratuites. Si c'était le cas, cette initiative, bien qu'invasive, pourrait être bien accueillie. Mais ce ne sont que des raccourcis vers les versions Web d'Office que les utilisateurs peuvent toujours trouver par eux-mêmes. En d'autres termes, c'est comme si le géant de Redmond utilisait le menu de démarrage comme plate-forme publicitaire.

Nouveaux programmes installés sans votre avis

Nous comprenons parfaitement que Microsoft aimerait voir de plus en plus d'utilisateurs de ses applications Office. C'est l'objectif que toutes les éditeurs de logiciels recherchent. Mais à partir de là pour forcer l'installation sur les appareils? C'est une limite à ne pas dépasser, une initiative très difficile voire impossible à faire accepter par les utilisateurs, et c'est exactement ce que fait Microsoft avec sa dernière mise à jour vers Windows 10. Selon plusieurs rapports, après un redémarrage, Applications Web Office est installées automatiquement.

Mise à jour Windows 10 sélective

Remarque: Cela ne semble pas être le cas pour les utilisateurs enregistrés dans le programme Microsoft Windows Insider pour les non-initiés uniquement. Microsoft n'a pas encore communiqué officiellement sur le sujet, la société américaine étant très demandée par les médias spécialisés. Personne ne sait si cette pratique continuera non plus. Une chose est sûre, cela ne devrait pas être populaire si Microsoft en abuse.

Microsoft a toujours eu du mal à arrêter la gestion des mises à jour, système ou non. Version après version, la firme de Redmond a testé des choses dont on ne peut pas lui en vouloir. Mais si elle s'aventurait sur la pente glissante, les revers pourraient lui faire mal. À suivre !

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ujlb6rz ?

Fil RSS des commentaires de cet article