Que faire en cas de réception de problèmes (ou l'inverse)dans ma boîte aux lettres!

Rédigé par Titan-informatique Aucun commentaire
Classé dans : Internet Mots clés : Email, Courriel, Panne, Hyères, Informatique, internet

Vous ne pouvez pas accéder à votre boîte aux lettres. Vous avez un message d'erreur qui implique vos identifiants (adresse e-mail ou mot de passe), les serveurs de messagerie (imap, pop ou smtp) ou les paramètres de votre compte de messagerie. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce problème.

1) Je m'assure que mes correspondants ont correctement entré mon adresse.


Parfois, à cause d'une simple erreur imprudente, vous communiquez la mauvaise adresse à vos correspondants: vous oubliez une lettre, changez une minuscule en grosse lettre.

Vérifiez avec eux l'adresse e-mail qu'ils utilisent.

 
Une adresse e-mail se termine par votre fourniseur de service mail ou nom de domaine.

Exemples: lacrau@var.fr, info@hyeres.fr, ville@toulon.fr, etc...

 

2) Je vérifie la configuration de ma boite mail.

Je me connecte à ma boite mail, cliquez sur l'icône "Actualiser" pour vérifier les nouveaux e-mails.


Je vérifie mes filtres
Vérifiez les règles métier ou les filtres que vous avez créés. Peut-être que certains, mal conçus et mal configurés, interfèrent avec la réception de vos e-mails.


L'activation de règles spécifiques vous permet de supprimer automatiquement les e-mails entrants ou de les archiver directement dans vos fichiers.
Le filtre anti-spam vous permet de rediriger les e-mails entrants vers un dossier spécifique (Spam).
 
Cependant, des filtres mal conçus peuvent détruire ou relayer des e-mails que vous conserveriez!

 Désactivez les règles de gestion et les filtres de messages et cliquez sur "Mettre à jour".

Si un e-mail que vous attendiez arrive cette fois, veuillez corriger vos règles commerciales avant de les réactiver.


Vérifiez le contenu de votre dossier "spam"
Certains messages peuvent y avoir été envoyés directement.

3) Je teste la fonction de ma messagerie.

Je crée un nouveau message.

Pour tester que votre e-mail fonctionne correctement, vérifiez si l'envoi et la réception de messages fonctionnent correctement. Lancez votre logiciel de messagerie et créez un nouveau message.

 
Si vous recevez un message d'erreur, soit lorsque vous envoyez l'e-mail, soit à l'accueil.


Contactez Titan-informatique.fr au 0972428901 pour un Dépannage informatique.

Les commentaires sont fermés.