Microsoft Office contre LibreOffice 2022

Rédigé par Titan-informatique Aucun commentaire
Classé dans : Formation, Loisir, Hyères, Tuto, Sécurité, logiciel libre, Suite Office Mots clés : aucun

LibreOffice est gratuit POINT sans aucune condition, même à des fins commerciales. Comme il s'agit d'un logiciel open source, vous pouvez également télécharger et modifier le code source si vous le souhaitez.

Vous pouvez acheter une licence Microsoft Office et aussi un abonnement Microsoft Office 365.

Microsoft Office 365 est également disponible gratuitement aux étudiants et aux enseignants, LibreOffice aussi.

Microsoft Office contre LibreOffice 2022

Parmi toutes les suites de bureaux gratuites disponibles, LibreOffice offre la meilleure compatibilité des fichiers possible. Ses outils peuvent importer et exporter tous les formats de fichiers les plus courants, y compris Microsoft Docx, PPTX et XLSX. Il prend également en charge une gamme plus large de formats de fichiers non-microsoft.

Cependant, il convient de rappeler que les documents ne seront pas toujours les mêmes dans LibreOffice et dans les applications Microsoft Office. Cela est dû en partie à Microsoft et de ses opposition à l'interprétation et à la reproduction des données.

Dans la plupart des cas, cela ne pose pas de problèmes, mais si vous partagez souvent des fichiers avec des personnes utilisant LibreOffice ou Microsoft Office, vous pouvez trouver plus pratique pour vivre dans la même suite de bureaux qu'eux.

Si vous choisissez Microsoft Office, vous payez particulièrement l'aide des clients. Microsoft fournit une application d'aide qui peut vous aider à résoudre vos problèmes actuels. Il existe également un chatbot en ligne qui peut également fournir des solutions. Si les systèmes automatisés ne fournissent pas les réponses dont vous avez besoin, la discussion est discutée par téléphone et le chat en direct fourni avec de véritables techniciens Microsoft.

Si vous choisissez LibreOffice, c'est génial. Vous trouverez une multitude d'informations sur LibreOffice Wiki, Ask.Librofice fournit un système de billets où vous pouvez soumettre des demandes (et lire les réponses aux autres utilisateurs) comme avec un "chatbot", ainsi qu'un canal IRC pour des contacts en direct.

La communauté LibreOffice a publié un certain nombre de guides visant à vous aider à effectuer des tâches actuelles à l'aide de LibreOffice, ce qui peut être extrêmement utile.

Il est important de se rappeler que bien que le soutien de LibreOffice soit excellent, tout dépend des volontaires qui donnent leur temps et leur expertise. Le document de fondation n'est pas tenu de fournir de l'aide et vous devrez peut-être attendre plus longtemps pour recevoir une réponse que si vous avez utilisé Microsoft Office.

Bien sûr, LibreOffice est pris en charge sur Mobile avec COLLABORA, ce qui peut être pratique si vous recherchez un logiciel pour votre entreprise.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot 8ka39b ?

Fil RSS des commentaires de cet article